Regain d'activité de l'ex Pm qui reçoit tous azimuts  : Que peut bien mijoter Mimi Touré? 

La question mérite d'être posée, parce que malgré son éviction le 4 juillet, de la tête du précédent gouvernement, Mimi ne baisse pas pour autant pavillon


Regain d'activité de l'ex Pm qui reçoit tous azimuts  : Que peut bien mijoter Mimi Touré? 
Ceux qui cataloguaient Aminata Mimi Touré comme trop occidentalisée (toubab) et détachée des familles religieuses doivent revoir leur copie, une façon diplomatique de dire qu’ils l’ont tout faux.
Bien que discrète depuis son départ de la primature, nous tenons de sources sûres que les familles religieuses ont tenu à lui témoigner leur solidarité.
Mieux, nous dit-on, le guide religieux Thierno Madani Tall est même passé la voir chez elle.
Selon des sources proches des deux familles, des liens très étroits les lieraient. Car tenez-vous bien, Mame Aissatou Touré, la grand-mère de Mimi était l'épouse de Seydou Nourou Tall et mère de son seul fils Abdou Aziz Tall malheureusement décédé très tôt par noyade. Et plus haut dans la lignée, son aïeul Madiyou Touré fut un des compagnons du saint homme, El hadj Omar Foutiyou et les inter-mariages lient étroitement les deux familles.
Très en verve, une source qui semble bien maîtriser l’arbre généalogique de notre Dame de fer nous a aussi retracé les liens de parenté avec la famille de Serigne Thiénaba Seck.
La tante paternelle de Mimi était l’épouse du défunt khalife Serigne Tall Khar, et logiquement ses fils sont les cousins germains de qui vous savez.
Mais cerise sur le gâteau, les liens entre les familles Tidiane et Mouride, sont tout aussi fort que ceux cités plus hauts.
« A Tivaouane, Serigne Abdou Aziz Al Amine est son oncle du côté de Sokhna Astou Kane de Kaolack. Du coté de Touba aussi, des liens d’amitié très forts liaient Serigne Abdou Ahad dit Baye Lahad, le troisième khalife de Serigne Touba et le père de Aminata. D’ailleurs son fils cadet est issu de Aminata Dème la cousine de Mimi » nous explique notre source.
Serigne Abdou Latif Diène, le khalife de Cheikh Issa Diène, une illustre figure du mouridisme est un ami Doudou Touré, le grand-père Gossasois de Mimi. Serigne Latif est décrit comme un homme que la dame sans en faire montre, considère comme son guide, son conseiller et grand ami.
Ndékétéyo, Mimi Touré, avec cet air effacé et toute l'impasse dont elle avait fait montre sur ses connexions religieuses durant son passage à la primature, avait son champ religieux qu’elle cultivait en toute discrétion...
Samedi 19 Juillet 2014




1.Posté par Sassy SENE le 20/07/2014 01:38
Et alors ?
Ce ne sont pas des critères qui mènerons notre Pays a l emergence

2.Posté par GUEWEL le 20/07/2014 13:07
Exact

3.Posté par Mimi le 20/07/2014 23:42
Vous avez oublié ses liens avec Kaolack son oncle paternel est marié a la fille du khalif et Yoff sa grand maternelle et la soeur du Kalif son cousin et l'Eglise aussi sa mere sa cousine christine est la femme du frère du cardinal.
Mais ou sommes nous. Oui ca va nous mener a l'Emergency (les urgences sociales)

4.Posté par Et alors le 23/07/2014 14:25
Avoir des aïeuls proches des familles religieuses par alliance ou par amitié?... Cela n'empêche en rien d'être contre les familles religieuses. Les faits sont là, bien têtus. Cette femme a tout fait pour montrer son "anticléricalisme", en oubliant que le Sénégal n'est pas la France et que les familles religieuses ne sont pas le clergé.
Ces liens qu'on voudrait monter en épingle ne sont en rien exceptionnels. Presque tous les Sénégalais musulmans de souche en ont. Pour la simple raison que ces familles sont du Sénégal et ce, depuis des siècles!



Dans la même rubrique :